lundi 7 mars 2022

Tablée du 11 mars

 Bonjour !


Retour sur le chantier "nettoyage des bassins" chez Philippe ce dimanche🐟🐟🐟

Damien n'a pas pris de photos, mais l'Amap de Veyre était bien représentée, merci à toutes et tous ! Y en a qui ont des courbatures aujourd'hui...


Nouvelles de Sandra (miel)  🐝🐝🐝🐝

Sandra m'a donné quelques infos. Elle n'a PLUS DU TOUT de miel, ni de gelée royale, il faudra attendra la prochaine récolte ! Les abeilles se remettent en activité avec les beaux jours, et croisent leurs antennes pour que la météo soit plus clémente que l'an passé...

La sève de bouleau arrive !!! 🌱🌱🌱

Véro est en pleine récolte ! je vous mets son mail ici pour commander

1ère livraison le 18 mars (Véro) et le 25 mars (Laura)

Comme chaque année petite cure de sève de bouleau (8€ le litre), vous trouverez en pièce jointe des explications. Comme d’habitude, vous passez commande soit :

- oxalis63@yahoo.fr  : votre nom, amap dont vous faites partie, dates et quantités. Toutes les amaps sont livrées 2 voire 3 fois. Cela vous permet de l’avoir plus fraiche et cela me permet d’équilibrer mes commandes.

- cagette.net,http://app.cagette.net/p/pro/public/8681 , le fait de passer par ce système me fait gagner beaucoup de temps, si vraiment vous n’arrivez pas à vous connecter, passez par mon mail.

Pensez bien à vos bouteilles, et aussi de regarder vos mails, ou consulter mon blog (oxalis63canalblog.com), car la météo décide de la montée de sève vos commandes peuvent être décalé.

Dernière précision parfois, vous trouverez vos commandes Laura « les terres creuses » qui livrent pour moi, ce sera précisé.  Merci à elle.

Si je ne réponds pas à votre commande c’est que je n’ai pas eue !



Tablée de cette semaine - vendredi 11 mars

Seront présent.e.s :

- Frédérika de l'Atelier de Fontsalive (savons, cosmétiques naturels)
pour commander, passez via http://app.cagette.net/group/13526
Si cela ne fonctionne pas, appelez moi au secours ou envoyez un mail à Frédérika latelierdefontsalive@outlook.fr


- Frédérique du Verger de l'Etoile (pommes, jus de pomme, compotes, noix, huile de noix)
Cette semaine, ils proposent 
pommes au kilo ou en cagette de 13kg (3.2€  ou 3.5 /kg) variétés comte, rosa sweet, dalinette
compotes (entre 3.5 et 5€ le pot)
huile de noix 5,5 € les 25cl
jus de pomme 3€ le litre


- Laura de la ferme des Terres creuses (yaourts, lait cru, oeufs, viande de veau au détail=
Elle vient avec du stock. Pour toute demande particulière, vous pouvez envoyer un mail à Patrice lesterrescreuses@orange.fr


- Rémi de l'Atelier Fournil (pain de campagne, seigle, épeautre et autres délices )

commande ici jusqu'à jeudi 18h https://framaforms.org/commande-de-pains-atelier-fournil-1606564424


- Sandy des jardins de l'Aurore - paniers de légumes

sandylaurore@orange.fr et amapdelaveyre63@gmail.com

Elle sera présente. Pensez à annuler si vous ne souhaitez pas de légumes.

Et je vais grogner (un peu) : Sandy est embêtée de vous proposer des légumes d'hiver, mais si vous êtes abonnés à des paniers de légumes, c'est parce que vous savez bien qu'elle ne peut pas faire pousser des tomates et des  courgettes etc à cette période de l'année..Alors soyez créatifs, et le chou c'est excellent pour la santé et en salade (avec du fromage de chèvre, avec des petits morceaux de pomme.. ou en coleslaw ). => et j'arrête de grogner 😅.


Bonne semaine, à vendredi,
SOS Céline en cas de problème