mercredi 1 juin 2016

Commande viande de porc pour ce vendredi 3 juin

Bonjour,

Ci-dessous, veuillez trouver un mail d'Aurélien, nouveau producteur présenté à l'AG  vendredi dernier et qui rejoint notre Amap. Il vous proposera de la viande de porc (colis pour le moment et au détail (organisation à définir avec nous)). Il propose également de la crème (vache) et du lait frais (vache). A venir, il pourra également proposer de la viande de Veau
Aurélien pratique le Bio mais a fait le choix de ne pas adhéré au label pour des raisons de coûts.  Une visite Neso sera organisée prochainement dans son exploitation , en attendant vous trouverez un pièce jointe quelques photos.

Pour ceux qui n'étaient pas avec nous vendredi dernier, Aurélien sera présent ce vendredi 3 juin. Vous pouvez lui passer commande pour de la viande de porc (voir mail ci-dessous) en lui répondant à l'adresse suivante : marie.o.augere@gmail.com
_______________________________________________________________________________________________________________________

Présentation de la ferme

Je m’appelle Aurélien Augère, mon exploitation «  la Ferme Natura d’Aur » se situe dans le hameau de Sauvagnat, commune de Saint-Nectaire, à 900 m d’altitude. Elle est composée intégralement de prés de fauche, de pâtures et de landes.
Proche de la nature, je pratique un élevage à taille humaine, naturel, sans aucun produit chimique, dans l’objectif aussi de fournir au consommateur des produits d’une certaine qualité gustative, qui a plutôt disparu de nos tables.

Le cheptel est composé actuellement de :
  • 7 vaches, montbéliardes et ferrandaises ( race locale du Puy de Dôme en voie de sauvegarde) et 2 génisses
  • 3 brebis corses laitières et un bélier, avec le projet d’atteindre 30 brebis laitières de race bascobéarnaise ou manech tête noire
  • les porcs élevés en plein air, dont une jeune coche de race « mangalitza » ou porc laineux, très rustique, destinée à la reproduction. Leur ration se compose de méteil, de son, de lait et tout ce qu’ils peuvent trouver dans leur terrain en fouissant.

Pour le 3 juin :
  • de la viande fraîche de porc, sous vide, en carton de 5/6 kg à 10,60 € le kg et de 10/11 kg à 10 € le kg, ainsi qu’au détail.
Il est possible aussi, pendant la période estivale, d’avoir des colis « spécial grillades » 

Courant septembre, de la viande de veau vous sera également proposée.