lundi 16 novembre 2020

Commandes ouvertes pour les volailles de fêtes !

 

NOEL approche à grand pas,

Les réservations sont ouvertes….

 

Durant six mois , j’ai chouchouté mes volailles de fêtes.

Dès la semaine prochaine , elles entament le régime de finition

Soit : petit lait BIO, céréales locales BIO et évidemment vers et insectes qu’elles trouvent dans les parcours.

 

Cette année je vous propose des chapons et des poulardes.

 

La Poularde de notre élevage est une volaille femelle que nous sélectionnons parmi les poulettes les mieux conformées, les plus rondes et les plus lourdes au moment de la finition.

Les poulardes élevées à la ferme sont âgées de plus de 22 semaines. Nous surveillons le prolongement de leur engraissement durant 4 semaines au minimum, tout au long de l’année, afin d’éviter l’entrée en ponte : alimentation particulière, sorties en parc herbeux, etc..

Sans aucun traitement !

L’engraissement prolongé de la poularde lui assure une chair extrêmement tendre et juteuse.

 

Elles seront disponibles semaine 51 avec un poids moyen entre 2kg et 3kg.

 

 

Poularde de bresse du domaine de la Pérouse

 

 

Le Chapon est un poulet mâle, castré, élevé six mois en plein air et d'un poids vif de 4,5 kg environ et 6kg.

Je garde mes poulets 4 mois. Avec le chapon, j'apprécie d'élever mes volailles pendant six mois minimum. J'ai le sentiment de produire une volaille de qualité, qui est nourrie aux céréales et au petit lait Bio ( Laiterie de la Tourette) et qui bénéficie d'un parcours en plein air.

 

 

Les volailles de fêtes seront disponibles semaine 51.

En cette année si particulière pour tous, je compte sur votre soutien par vos commandes passées chez les petits producteurs locaux.

Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année.

 

Pour commander

maptitefermeaumoulin@outlook.fr

 

A bientôt

Emmanuelle